top of page
Matricaria recutita 2021

Les origines

Enfant, mes étés se passaient au chalet familial, et mon terrain de jeux préféré était ce petit ruisseau jonché de plantes et de fleurs aux milles couleurs. Mes histoires de fées et de grande prêtresse se dessinaient sur le pont arqué qui surplombait ce ruisseau et où les heures ne comptaient plus. J’étais cette petite fille qui guérissait et apportait les soins aux insectes, grenouilles et qui aménageait ce ruisseau en déplaçant les petites pierres et faisant couler l’eau cristalline qui me semblait magique. L’amour des plantes, de la nature et des petits êtres vivants m’est venu à cette époque, et à grandit avec moi au fil du temps, jusqu’à aujourd’hui.


Avec les années, j’ai gardé cette proximité avec la nature et j’ai développé un grand respect envers celle-ci. Je produits depuis plusieurs années mes herbes médicinales, je pratique la permaculture au jardin et je suis convaincu de l’importance de l’autosuffisance et d’un mode de vie simplifié. J’ai la chance de pouvoir reprendre des études dans l’univers qu’est l’herboristerie et de pouvoir enfin me consacrer entièrement à elle.


J’ai le sentiment que nous sommes prêt à ce renouveau qu’est l’herboristerie, soit le soin du corps et de l’esprit par la nature. C’est la médecine la plus ancienne et nous somme à ce tournant d’époque du retour aux sources, pour le bien et la santé de tous.

bottom of page